Réussir sa vie est l’objectif de chaque être humain. Cependant, pour la plupart des personnes ils n’atteindront jamais cet objectif.

En effet, pour réussir, avoir un processus et définir les étapes vers la richesse est primordial.

Si vous aussi vous avez des difficultés à définir cette ligne directrice cet article est fait pour vous. Vous allez comprendre les actions à mettre en place pour remplir ses objectifs.

Que vous soyez passionné par l’immobilier où le business le processus de réussite reste le même.

Les étapes vers la richesse en immobilier

Une fois le focus choisi, il convient ensuite de créer votre plan d’action avec les étapes vers la richesse. Ce dernier devra être très précis, structuré et divisé. Le mieux est de concevoir votre plan d’action en fonction de vos objectifs. Nous allons prendre comme exemple un investissement sur l’immobilier pour vivre de ses rentes avec l’investissement locatif.

Le processus pour dégager du bénéfice avec l’immobilier

Pour faire des bénéfices à partir de l’immobilier, il faut que vous suiviez plusieurs processus pour définir les étapes vers la richesse.

Cependant, vous avez plusieurs choix, vous pouvez acheter un bien, le rénover ou non, comme vous le voulez pour ensuite, le revendre à un autre prix. On va dire que vous avez acheté le bien à un prix de 30 000 euros, tout ce que vous devez faire, c’est de le revendre à un prix plus élevé. C’est de l’achat-revente.

Donc, la première chose à faire c’est de trouver le bien, comment allez-vous, vous y prendre ? Pour cela, il est nécessaire de faire des visites, de se créer un réseau, un réseau off market.

Ce réseau vous permet de trouver des biens avant les autres. C’est de cette façon que les investisseurs trouvent toujours les bonnes affaires avant les autres.

Ensuite, vous allez devoir mettre en valeur le bien pour qu’il attire plus de clientèle. Pour cela, vous allez devoir engager des professionnels, comme des artisans.

La dernière étape est de revendre ce bien. Ce sera assez facile, car vous n’aurez qu’à permettre aux personnes intéressées de visiter la maison.

Après, vous n’aurez qu’à réaliser les procédures de revente, les actes, etc. Cette procédure est souvent longue mais obligatoire.

Les étapes vers la richesse : Être rapide pour trouver votre bien immobilier

Vous vous dites sûrement que vous avez tout votre temps pour trouver votre bien immobilier. Comme déjà dit précédemment, vous devez créer votre réseau afin de trouver une bonne affaire pour accélérer les étapes vers la richesse.

Vous pourrez faire cela en 15 jours tout au plus. Si vous voulez que tout se passe bien, pourquoi ne pas établir un calendrier ?

Vous allez bien structurer le processus de cette manière. Alors, disons que vous devez élargir votre réseau en 15 jours.

Ensuite, vous devez trouver des biens, disons, 15 minimum. Ensuite, on va se dire, 5 visites off market, parce qu’en off market, on a moins de visites en général qu’avec le bon coin, mais elles sont de meilleures qualités.

Pour poursuivre, on va dire par exemple faire 3 offres sur 20 biens, oui, si vous avez bien sélectionné, c’est le cas. Bon, une fois que vous avez fait ça, vous avez déjà divisé votre calendrier en objectif dit mensuel.

Maintenant, vous divisez ça en objectif quasiment hebdomadaire, voire même journalier. Chaque jour, vous devez passer 10 min, pas plus, sur le site LeBonCoin pour chercher des biens et les tester sur Stratège Immo.

Tous les jours, vous devez aussi appeler deux agents, par exemple, ou consulter deux annonces, ou faire appel à deux vendeurs.

Chaque semaine, vous devez visiter au moins 3 biens.  Grâce à ces investissements, vous pourrez devenir votre propre chef.

Vous pourrez vous organiser, parce qu’en fait, finalement, tout ce qu’on n’aime pas lorsqu’on est un salarié, c’est le fait dirigé. Mais quand on fait le travail pour soi,  on le fait parce qu’on a un objectif à atteindre. Donc, ça devient tout de suite beaucoup plus simple.

Alors, n’oubliez pas à bien structurer les étapes vers la richesse. Vous répartissez votre calendrier, et à la fin, vous savez ce que vous avez à faire. Vous n’avez plus qu’à passer à l’action et à faire les choses que vous devez réaliser.

C’est beaucoup plus simple d’avoir un objectif à atteindre tous les jours.

Si aujourd’hui par exemple, vous voulez créer une entreprise, vous vous dites : je vais subdiviser cela.

Définir ses tâches pour créer son entreprise

En fait, créer une entreprise est une tâche qui demande quoi ? De trouver un produit, trouver un marché, trouver des clients, etc. La définition des étapes vers la richesse est importante pour la création de son entreprise.

Les étapes vers la richesse : Ecrire sa vision

Vous allez subdiviser tout cela, vous allez tout écrire, tout détailler. Je dessine ma vision, avec des traits. Vous pouvez faire cela sur un ordi ou sur une tablette. Vous écrivez ici, par exemple, business.

Exemple Plan d’action pour la création d’entreprise

Comment réaliser un bon business ? De l’administratif, au départ. Vous aurez besoin de trouver des clients, de faire du marketing.

C’est la première étape pour avoir une vision d’ensemble et définir au mieux les étapes vers la richesse.

Ensuite, vous prenez toutes ces tâches et vous les divisez par ordre de priorité et par ordre chronologique.

Vous définissez une petite tâche par jour. Si vous faites cela, vous verrez que la création de votre entreprise est à la fois amusante et facile.

Si vous faites toutes les tâches en même temps, vous n’y arriverez pas. Par exemple, les tâches sont les suivantes :

  • Créer le site sur une plateforme adéquate
  • S’informer sur les besoins des clients sur un thème précis
  • Parler avec les gens
  • Trouver des fournisseurs

Au bout d’une semaine, vous aurez déjà une idée du produit par exemple qui peut potentiellement être viable.

Chaque jour, vous pouvez cocher une case. C’est super important pour la motivation parce que si chaque jour, vous voyez que vous vous approchez petit à petit de l’objectif, vous serez satisfait.

Vous aurez une motivation de le faire parce que vous aurez l’impression d’avancer dans les étapes vers la richesse.

Si vous n’avez pas la structure globale, vous aurez l’impression de n’avoir rien fait, d’aller un peu à droite, d’aller un peu à gauche.

Le processus pour rédiger mon livre

Je vais prendre l’exemple de mon bouquin. Cela m’a pris 7 jours pour l’écrire. C’est bien simple : chaque jour, j’écrivais. Pendant 7 jours, je me levais le matin, je me mettais à écrire pendant trois heures, puis je faisais une pause, je faisais autre chose, et je me remettais à écrire le soir pendant trois heures.

Voilà. Chaque jour, j’avançais. Chaque jour, je voyais le nombre de mots augmenter. C’était les étapes vers la richesse.

Je me disais : j’avais déjà fait mon plan. Je savais que je devais faire telle partie, telle partit, donc, vu que c’était structuré, c’était simple à écrire.

Du coup, j’avais juste à me dire, je vais écrire, par exemple 7 000 mots, ou 10 000 mots, ou 5 000, peu importe, et j’écris mes mots, et à la fin de la journée, j’avais avancé d’un pas de plus à mon objectif.

À la fin, je savais que je devais atteindre autour de 45 000 mots, 50 000 mots. Une fois que je l’ai atteint, ça m’a paru linéaire et j’ai eu mon bouquin.

Lorsque vous avez un objectif à atteindre et que vous faites les tâches chaque jour, vous serez très motivé. Vous pourrez voir que les tâches sont tout à fait faisables. 

Conclusion

Vous avez vu dans cet article l’importance du processus pour définir les étapes vers la richesse.

Que ce soit dans l’immobilier, dans le business ou dans la rédaction d’un livre, vous devez définir une ligne de conduite pour arriver à vos objectifs.

Et vous, définissez-vous un processus pour réaliser vos objectifs ? Avez-vous une ligne de conduite à suivre ?

Dites-le moi en commentaire.

Surtout si vous avez aimé cet article, partagez-le pour pousser vos amis à définir leur processus de réussite.

Comments to: Les étapes vers la richesse [Le processus ultime]

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Login

    Welcome to Typer

    Brief and amiable onboarding is the first thing a new user sees in the theme.
    Join Typer
    Registration is closed.