Investir dans l'immobilier ou épargner
Blog immobilier

Investir dans l’immobilier ou épargner

L’immobilier est depuis des décennies un placement sécurisant pour les français. Investir dans la pierre est une tendance à la mode. Cependant, de nombreux français se demandent encore s’il est préférable d’investir dans l’immobilier ou épargner ? De plus, ils se questionnent sur la faisabilité de leur projet et la sécurité de l’investissement immobilier. Pourquoi investir alors que l’on peut épargner ? Peut-on perdre de l’argent avec l’immobilier ? Est-il utile d’acheter des biens immobiliers alors qu’une crise se prépare ?

Toutes ces questions sont un frein pour le passage à l’action car vous avez peur d’échouer. En effet, de nombreuses personnes n’investissent jamais de leur vie juste à cause de la peur. Et, non par manque de connaissance. A travers cet article, vous lirez nos recommandations et nos conseils pour répondre à cette question de l’épargne ou de l’investissement immobilier.

Investir dans l’immobilier ou épargner : La situation immobilière

Le secteur immobilier est en perpétuel changement. En effet, avant d’investir dans l’immobilier en France, il est préférable de suivre des formations pour comprendre au mieux le secteur et ne pas faire d’erreur.

Une baisse des prix de l’immobilier en 2020

La crise sanitaire que le Monde est entrain de vivre aura un effet négatif sur l’immobilier. En effet, le prix de l’immobilier devrait connaître une baisse en France. Cette chute annoncée devrait être de l’ordre de 1,4% en 2020. Cette diminution brutale des tarifs immobiliers ne devrait pas se poursuivre en 2021. En effet, la croissance devrait être de 2,5%.

Pour comprendre cette baisse, il faut mettre en corrélation la situation professionnelle des français et l’immobilier. En effet, avant d’investir les français veulent être sûr de leur ressource. Avant de se lancer dans des projets ambitieux, il faut d’abord qu’ils aient un emploi stable. C’est pour cette raison que le marché devrait connaitre une chute. En effet, les français ne voudront pas prendre de risque pour investir.

Une opportunité pour les investisseurs

Investir dans l’immobilier ou épargner est une question que les français se posent. Cependant, un investisseur immobilier ne se posera aucune question. Il va profiter de la crise pour augmenter son parc immobilier et acheter des bonnes affaires immobilières. En effet, les prix baissent et la concurrence est moindre. Il pourra alors négocier au mieux les biens immobiliers. Cette stratégie d’investissement peut porter ses fruits sur le long terme et le court terme. En négociant et en achetant ses biens à un prix attractif, il augmentera sa rentabilité locative s’il souhaite installer des locataires dans son bien. De plus, les prix bas peuvent permettre de mettre en place une stratégie d’achat-revente. Cette technique permet à l’investisseur de dégager du bénéfice rapidement.

La situation actuelle dans notre pays est idéal pour commencer des projets immobiliers. Si vous économisez de l’argent depuis des années, lancez-vous dès aujourd’hui pour profiter au mieux de cette crise et en sortir gagnant. L’immobilier est le placement le plus sécurisé si vous êtes formé et que vous voulez gagner de l’argent sur le long terme.

Economiser ou acheter de l’immobilier : Le rôle de la banque

La banque a toujours été un acteur majeur dans l’épargne et les achats immobiliers des français. Garder son argent en banque est sécurisant pour de nombreux français car ils savent que cet argent est sur leur compte. Mais depuis des années, les comptes épargnes que proposent les banques sont inutiles pour gagner de l’argent.

Investir dans l’immobilier ou épargner : La chute des comptes épargnes

Les comptes épargnes sont particulièrement appréciés par les français. En effet, 55 millions de français possèdent un livret à la banque, même si le livret ne rapporte quasiment plus rien aux épargnants. Depuis février 2020, un livret A rapporte 0,5% à l’année. La cible de ce livret, les personnes en situation précaire ou de la classe moyenne qui souhaitent avoir de la sécurité en confiant leur argent à la banque. Investir dans l’immobilier ou épargner ne devrait plus être une option. Avec la chute de ses placements bancaires, il est primordial d’acheter de l’immobilier pour faire fructifier son argent.

La situation est grave lorsque l’on sait que le rendement réel du livret est négatif face à l’inflation. Un livret A fait perdre de l’argent aux épargnants. C’est une situation inédite mais personne ne réagit.

Grâce à se graphique, vous pouvez voir que le taux du livret ne cesse de chuter depuis 10 ans. La situation devrait encore se dégrader pour les épargnants.

Le pouvoir des banques pour acheter de l’immobilier

Les comptes épargnants à la banque ne rapportent pas d’argent. Cependant, les banques restent un allié de taille pour l’investissement immobilier. En effet, les banques permettent aux investisseurs d’acheter des biens immobiliers à crédit. De plus, le taux d’intérêt (Le taux d’intérêt d’un prêt ou d’un emprunt fixe la rémunération du capital prêté versé par l’emprunteur au prêteur) diminue depuis quelques années. C’est une opportunité en or pour les investisseurs. En effet, ils emprunteront sur plusieurs années et devront rembourser que très peu d’intérêt. C’est donc le moment idéal pour s’associer avec une banque pour réaliser vos projets immobiliers. Les taux d’intérêts se situent entre 1,60% et 2,20%.

Accéder à votre dossier bancaire pour réussir votre prêt immobilier

Les différés bancaires

Vous venez d’acquérir un bien que vous souhaitez mettre en location. Cependant vous avez des travaux, vous n’allez pas louer vos logements dans l’immédiat. Vous devez demander un différé bancaire à votre banquier. Cette technique vous permet de retarder le paiement de vos mensualités. Vous pourrez faire vos travaux, trouver vos locataires et faire rentrer vos premiers loyers. C’est encore une fois un élément positif que propose la banque.

A travers cet article, vous avez pu répondre à la question d’investir dans l’immobilier ou épargner. Pour nous, investir dans l’immobilier est primordial pour placer son argent. En effet, l’immobilier est le meilleur moyen de garder son argent en sécurité. Les livrets proposés par les banques sont aujourd’hui inutiles. Mais la banque est un acteur majeur dans l’investissement locatif. Vous pourrez grâce à elle, emprunter et payer avec des différés. Cependant, épargner est primordial pour investir dans l’immobilier. En effet, les banquiers vous prêteront plus facilement si vous avez de l’épargne sur votre compte. Pour investir dans l’immobilier sans risque, vous pouvez accéder à nos formations immobiliers.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *