acheter un immeuble deja loue

Acheter un immeuble déjà loué : Est-ce une Bonne Stratégie ?

Vous avez envie d’acheter un bien immobilier déjà loué ? Et vous ne savez pas si c’est une bonne idée ? Alors, vous êtes au bon endroit ! En effet, au sein de cet article, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Ainsi, vous connaîtrez les avantages et les inconvénients d’opter pour un immeuble de rapport déjà loué. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe ! Alors, restez avec nous !

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Pourquoi investir dans un immeuble ?

Si vous voulez investir dans l’immobilier, il est parfaitement possible d’opter pour un immeuble de rapport. Mais pour cela, il faut tout de même avoir quelques notions dans le domaine de l’immobilier. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, ce n’est pas forcément donner à tout le monde d’investir dans un immeuble de rapport même si cela peut rapporter gros. Si ce n’est pas quelque chose qui vous passionne, nous allons vous donner 5 bonnes raisons d’investir dans un immeuble de rapport. Ces dernières devraient certainement vous aider à changer d’avis :

  • Vous pourrez facilement acheter en gros. En effet, puisque vous optez pour un immeuble entier, vous allez être le propriétaire de plusieurs appartements. Ainsi, vous achetez des appartements en gros donc vous serez gagnant sur le prix.
  • Le deuxième avantage que nous pourrions trouver est tout simplement que vous n’aurez de copropriété. Vous maîtrisez les coûts et c’est vous qui décidez des travaux qui doivent être faits. Bien évidemment, le but est tout de même d’offrir un appartement décent à chaque personne qui décidera de louer dans votre immeuble.
  • Vous êtes le seul maître à bord. Autrement dit, c’est vous qui gérez comme bon vous semble votre immeuble. Il est tout de même important de prendre en compte que c’est une tâche qui doit être faite correctement. Il serait dommage que vos locataires ne soient pas contents de la gestion de votre immeuble.
  • Vous pourrez passer à la vitesse supérieure. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, vous achèterez plusieurs appartements en même temps et cela ira donc plus vite chez le notaire, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Vous diminuez également les risques en investissant dans un immeuble de rapport. Vous serez moins exposés en cas d’impayé ou dans le cas où un logement resterait vide pendant plusieurs semaines.

Comme vous pouvez le constater, l’immeuble de rapport peut vraiment être une bonne idée si vous souhaitez investir votre argent. Bien évidemment, il faudra opter pour un bien immobilier rentable, ce qui n’est pas forcément le plus simple. De nombreuses recherches s’annoncent !

Quels sont les avantages d’acheter un immeuble déjà loué ?

Vous avez envie d’opter pour un immeuble déjà loué ? Vous ne savez pas si c’est une bonne idée ? Pas de panique, nous allons vous présenter les différents avantages que cela peut avoir au sein de cette partie.

Acheter un immeuble déjà loué, vous pourrez avoir une décote intéressante

Le premier avantage que vous pourrez avoir si vous décidez d’acheter un immeuble déjà loué est tout simplement la décote que vous pourriez avoir sur le bien immobilier concerné. Vous aurez donc un prix qui sera en dessous de ceux du marché, ce qui devrait certainement vous aider à financer ce dernier. Notons également que généralement ce sont des décotes qui vont de 10 % à 15 %, mais parfois, cela peut atteindre 20 %, voire même 30 % de moins, par exemple. D’ailleurs, si le prix de l’immobilier est particulièrement élevé, lorsque vous lirez cet article, vous pourriez vraiment faire une affaire.

Vous n’aurez pas peur de ne pas avoir de locataire

Le deuxième avantage considérable que nous pouvons prendre en compte est tout simplement le fait que vous aurez déjà vos locataires. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de la location par la suite, ce qui peut vraiment être rassurant. Notons également que votre banque aura certainement plus de raisons de vous suivre, si vous avez déjà des locataires puisque cela signifie que le bien immobilier intéresse de nombreuses personnes, par exemple.

Aussi, cela vous permet de savoir à combien chaque appartement peut-être loué. C’est une bonne méthode pour prévoir l’argent que vous allez gagner sur un immeuble, par exemple. C’est également une façon de voir si ce dernier est rentable ou non.

Vous pourrez rembourser votre crédit plus rapidement

L’un des avantages qu’il est important de prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter un immeuble déjà loué est tout simplement le fait que vous allez pouvoir rembourser votre crédit plus rapidement. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, c’est rassurant pour vous et le banquier une fois de plus puisqu’il y aura de l’argent qui va rentrer tout de suite. Vous n’aurez pas besoin d’attendre plusieurs mois de trouver vos locataires.

Comme vous pouvez le constater, avoir un immeuble de rapport qui soit déjà occupé peut-être vraiment avantageux. En effet, vous n’aurez pas à poster d’annonce pour louer les différents appartements que vous possédez. Vous pourrez rembourser vos mensualités de crédit dès les premiers mois, sans que cela soit un stress pour vous. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Quels sont les inconvénients d’acheter un immeuble déjà loué ?

Néanmoins, il est tout de même important de prendre en compte que c’est une méthode qui peut présente de nombreux inconvénients. Ainsi, pour que vous puissiez tout de même les prendre en compte lors de votre choix, nous allons les énumérer ensemble.

Vous ne pourrez pas modifier les baux qui ont été signés avant votre arrivée

Si vous aviez envie de louer des biens meublés, mais que le propriétaire précédent avait plutôt opté pour des biens immobiliers nus, vous n’aurez pas le choix que de garder ses contrats. Bien évidemment, lorsque le locataire d’un appartement s’en ira, vous serez parfaitement en mesure de changer le bail. Mais vous ne savez à l’avance qui décidera de quitter l’immeuble, ni même à quel moment votre locataire décidera de s’en aller. Pendant ce temps-là, vous devrez simplement garder les baux qui ont été signés avant votre arrivée.

Vous ne connaissez pas les locataires, ni leurs antécédents en termes d’impayés

C’est également un inconvénient de taille que nous pourrions trouver ici. En effet, le fait de ne pas connaître ses locataires et de ne pas savoir si ce sont ou non de mauvais payeurs peut vraiment être frustrant pour la personne concernée. Ainsi, il est toujours possible d’en discuter avec l’ancien propriétaire, mais ce dernier n’est pas obligé de vous dire toute la vérité non plus. Il faudra donc apprendre à connaître chaque locataire et voir qui sont les mauvais payeurs et ceux qui paient tous les mois. Les débuts ne seront donc pas faciles !

Si vous souhaitez revendre le bien immobilier, il y aura aussi une décote

Tout comme vous avez pu profiter d’une décote pour l’achat de votre immeuble de rapport occupé, il faut prendre en compte que si vous décidez de vendre ce dernier, il faudra aussi appliquer la décote. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, vous allez certainement perdre de l’argent sur votre achat, ce qui n’est pas forcément le but recherché. Néanmoins, vous ne pourrez pas non plus le revendre au prix du marché, ni même au prix où vous l’avez acheté. C’est donc un point que vous devez prendre en compte.

Acheter un immeuble déjà loué : Vous ne pourrez pas faire de travaux de rénovation

Lorsque l’on achète un immeuble de rapport, on a vraiment envie que tous les appartements soient décorés à la perfection. Néanmoins, si vos appartements sont déjà occupés, vous ne pourrez faire les travaux nécessaires pour que ces derniers vous ressemblent. Ainsi, vous perdrez un potentiel locatif important. Néanmoins, une fois qu’un logement sera libéré, vous pourrez entreprendre des travaux, mais ces derniers ne doivent pas être longs, si vous souhaitez trouver une nouvelle personne rapidement.

Comment procéder à la rénovation des appartements déjà loués ?

Vous avez décidé d’acheter un immeuble déjà loué, mais vous souhaitez faire des travaux ? Vous ne savez pas comment procéder à la rénovation de ces derniers ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires.

Lorsque vous avez un locataire, il est difficile de le déranger pendant plusieurs semaines pour rénover un appartement. De plus, ce dernier ne sera pas forcément d’accord pour que vous lui fassiez sortir tous les meubles de son logement, par exemple. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que si vous ne faites pas de travaux, vous ne serez pas en mesure de louer les appartements plus chers, ce qui serait dommage.

Le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de maximiser votre enveloppe travaux dès le début et essayer de négocier le rallongement de la date de péremption des prêts travaux. Bien évidemment, ce n’est pas une technique qui fonctionne à tous les coups, mais elle est déjà faite ses preuves.

Acheter un immeuble vide : ce que vous devez savoir

Vous ne savez pas s’il n’est pas préférable d’opter pour un immeuble vide ? Vous avez d’informations supplémentaires pour pouvoir faire votre choix ? Nous allons vous donner tous les avantages et les inconvénients de l’immeuble vide. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à trouver la solution qui vous convient le plus !

Les avantages d’acheter un immeuble vide

Nous allons d’abord commencer par les avantages. Voici une petite liste de ces derniers :

  • Vous pourrez facilement faire les travaux nécessaires pour que cet immeuble puisse vous ressembler en tous points.
  • Possibilité de mettre les loyers au montant désiré, en respectant les diverses lois, bien évidemment.
  • Vous pourrez facilement choisir les baux qui vous conviennent le mieux. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre qu’un locataire parte pour changer cela.
  • Vous pourrez facilement choisir vos locataires. En effet, ils ne vous seront pas imposés puisque vous aurez acheté un immeuble complètement vide.

Comme vous pouvez le constater, l’immeuble de rapport vide peut avoir de nombreux avantages à l’achat.

Les inconvénients d’acheter un immeuble vide

Cependant, avant de vous lancer dans ce type d’achat, nous vous conseillons tout de même de prendre en compte les inconvénients que ce type d’immeuble peut avoir :

  • Vous n’aurez pas de décote sur le prix du bien immobilier. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, vous devrez payer le bien au prix fort.
  • Vous n’aurez pas de locataires et vous ne saurez pas si l’immeuble est rentable. Aussi, pour rassurer votre banque cela pourrait être bien plus compliqué.
  • Vous devrez vraiment mettre le paquet sur les travaux. En effet, il faudra donner envie de vivre dans l’immeuble à vos futurs locataires, le cas échéant.

En conclusion sur le fait d’acheter un immeuble déjà loué ou non, il n’y a pas forcément de meilleure stratégie. Tout dépend des retombées que vous souhaitez, mais aussi de vos ambitions. Si vous souhaitez faire un achat sécuritaire, nous vous conseillons d’opter pour un immeuble où tous les appartements sont occupés avec les avantages et les inconvénients que cela implique. Notons également que l’immeuble vide peut aussi être une bonne idée en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Nous espérons que cet article vous aura aidés à y voir plus clair !

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *