calcul rentabilité locative Excel, pour vous aider dans vos calculs de rendement locatif
Blog immobilier

Calcul rentabilité locative Excel : Le retour sur investissement

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens investissent est d’augmenter leur patrimoine. Bien que les motivations puissent différer entre les investisseurs, certaines personnes veulent de l’argent pour la retraite, d’autres peuvent choisir de dépenser leur argent pour d’autres projets de la vie. Pourtant, gagner de l’argent est généralement la base de tous les investissements. En effet, peu importe votre placement financier, qu’il soit dans le marché boursier ou l’immobilier. Pour gagner du temps et de l’argent, de nombreux investisseurs immobilier utilisent un logiciel de calcul rentabilité locative Excel.

Les biens immobiliers sont des biens physiques. Les immeubles de placement sont un exemple d’investissement immobilier. Ceux-ci sont achetés avec l’intention de gagner de l’argent grâce aux revenus de location. Certaines personnes achètent des immeubles de placement avec l’intention de les vendre après une courte période de temps. C’est ce que nous appelons l’achat-revente.

Ainsi, beaucoup d’investisseurs diversifient leur portefeuille d’investissement avec des biens immobiliers, il est important de déterminer la rentabilité d’un bien. Voici un logiciel de calcul rentabilité locative Excel pour vous aider à trouver des investissements rentables.

Calcul rentabilité locative Excel

Le calcul rentabilité locative Excel c’est quoi ?

Le calcul rentabilité locative Excel permet de calculer le rendement ou le profit réalisé sur un investissement avec Excel. Il montre le profit que génère un achat immobilier grâce aux loyers des locataires. Connaître le rendement locatif permet aux investisseurs d’évaluer si acheter un bien est un choix judicieux ou non.

Le calcul du rendement locatif peut s’avérer difficile car les calculs peuvent être facilement manipulés. Il faut apprendre à faire cette opération de calcul. C’est pour cette raison qu’acquérir un tableau de calcul rentabilité locative Excel est essentiel et plus facile. En effet, cela peut devenir particulièrement difficile pour un investisseur débutant.

Pourquoi utiliser Excel pour calculer son rendement locatif ?

Excel est un logiciel crée par Microsoft. Il date de 1985 et c’est un logiciel performant pour le calcul rendement locatif Excel. En effet, il possède des fonctionnalités de calcul de base. De plus, il est utilisé pour des opérations plus complexes. De nombreuses entreprises mondiales utilisent Excel pour des calculs complexes. L’utilisation d’Excel est simple pour les personnes ayant des bases en informatique. Vous pouvez utiliser des méthodes intéressantes pour trouver la rentabilité locative de votre bien immobilier. Vous pouvez vous créer un logiciel de calcul de rentabilité locative. Cependant, vous devez vous former sur l’outil Microsoft avant de vous lancer.

Pourquoi créer ou acheter un outil de calcul ?

De nombreux investisseurs utilisent des méthodes ancestrales pour chercher la rentabilité de leur achat. Cependant, si vous ne voulez pas faire d’erreur, je vous conseille d’investir dans un logiciel de calcul rentabilité locative Excel. Vous réduirez drastiquement votre marge d’erreur.

De plus, une fois enregistré, vous pourrez modifier en temps réel vos éléments de chiffrage. Si vous négociez le prix d’achat, faites des travaux, la modification se fait directement. C’est un gain de temps important.

L’optimisation du temps est primordiale lorsque vous souhaitez investir dans un bien immobilier. En effet, vous n’aurez pas le temps de réaliser des opérations mathématiques à chaque fois que vous modifiez des informations pour votre achat immobilier.

Augmenter sa crédibilité auprès des banques

La banque est une étape primordiale pour que l’on vous accorde un crédit immobilier. Cependant, beaucoup de personnes se présentent à la banque sans préparer leur rendez-vous. Vous avez deux possibilités. La première, convaincre votre banquier facilement avec un outil de calcul rentabilité locative Excel et un bon dossier bancaire. La seconde possibilité est de venir sans préparation. Vous n’aurez alors aucune chance d’obtenir votre crédit. Je peux vous assurer qu’avec un tableau de calcul de rentabilité le banquier sera conquis.

En effet, vous aurez tous les éléments nécessaires pour démontrer la viabilité de votre projet :

  • Ratio financier (rentabilité, bénéfice mensuel, estimation de la fiscalité)
  • Prendre en compte toutes les charges et les revenus sans rien oublier

Aucune erreur dans vos calculs avec un outil de calcul rentabilité locative Excel

De nombreuses personnes ne maîtrisent pas l’ensemble des calculs immobiliers. Et c’est normal. Pour vous aider dans vos démarches de calculs, il faut que vous fassiez confiance à des professionnels de l’immobilier. En effet, leur tableau de calcul rentabilité locative Excel est créé pour ne commettre aucune erreur.

De plus, ces outils de performances sont mis à jour régulièrement et ils s’adaptent aux dernières mises à jour.

Le logiciel Stratège Immo

Vous pouvez faire le choix d’acheter un simulateur de calcul rentabilité locative Excel, qui est un outil performant. Mais aujourd’hui, il existe encore mieux. Le logiciel Stratège Immo a été pensé pour allé encore plus loin.

En effet, cet outil détecte les bonnes affaires pour dénicher les biens immobiliers les plus rentables de votre marché. De plus, vous allez connaitre la rentabilité et le cashflow de votre projet, au centime près. Pour poursuivre, vous pourrez optimiser votre fiscalité en étudiant toutes les options. Vous définissez la durée de votre crédit immobilier. Pour finir, en un clic vous aurez accès à un dossier bancaire pour convaincre votre banquier facilement.

C’est une évolution par rapport à un logiciel de calcul rentabilité locative Excel.

Pour comprendre la puissance de cet outil, voici une vidéo de présentation :

Après cette démonstration, vous aurez un accès à vie à Stratège Immo. De plus, le logiciel est mis à jour régulièrement. Ensuite, il est utilisable sur ordinateur, tablette et téléphone mobile. Ainsi, vous serez en quelques minutes si votre bien est rentable ou non. Vous aurez une estimation fiscale et un calcul du bénéfice net en location nu, meublé et SCI IS. Le logiciel génère des graphiques lisibles et facile à comprendre pour votre banquier.

Vous êtes nombreux à vouloir calculer la rentabilité de vos projets immobiliers grâce à un calcul rentabilité locative Excel. Cependant, ces outils n’offrent pas toutes les garanties pour convaincre facilement votre banquier. La nouvelle évolution Stratège Immo vous offre aujourd’hui la possibilité de réaliser vos calculs et vos offres facilement pour obtenir votre crédit rapidement. De plus, vous serez facilement si votre projet est rentable ou non. Pour accéder au logiciel Stratège Immo.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *