exemple dossier bancaire investissement locatif

Exemple dossier bancaire investissement locatif

Le financement bancaire est un prêt d’argent administré par les banques ou des établissements de crédits. C’est une étape cruciale pour réaliser votre opération immobilière. En effet, à moins de payer cash, il vous faudra emprunter auprès des banques le montant de votre investissement. Avec notre exemple dossier bancaire investissement locatif, vous allez accéder à un dossier bancaire prêt à l’emploi qui vous permettra d’obtenir votre prêt immobilier. Que vous souhaitiez acheter un immeuble, investir dans un coliving Lyon, dans une maison ou faire de l’achat-revente, il vous faudra un dossier bancaire solide pour convaincre la banque.

Exemple dossier bancaire investissement locatif : La banque, une étape cruciale

Vous entendez souvent qu’obtenir un prêt immobilier est impossible avec la conjoncture actuelle. Cependant, il n’a jamais été aussi simple d’emprunter quand on possède les bons outils pour convaincre la banque.

Apprendre les bonnes méthodes

Chaque personne doit se former pour faciliter sa mission d’obtention de crédit immobilier. En effet, c’est une phase de négociation importante. Vous devez vendre au mieux votre projet pour rassurer le banquier. Cependant, on ne part pas à la guerre sans de bonnes armes. Votre exemple dossier bancaire investissement locatif est votre arme. Ainsi, c’est grâce à cet outil que vous allez pouvoir espérer avoir votre prêt rapidement et facilement.

Exemple dossier bancaire investissement locatif : Se démarquer

Avec votre exemple dossier bancaire investissement locatif vous devez vous démarquer de la concurrence. En effet, un banquier voit passer des centaines de demande de prêt par an. Si vous arrivez avec un dossier déjà vu par le banquier cela baissera votre crédibilité auprès de lui. C’est à vous de vous différencier en proposant de la nouveauté pour sortir du lot et attire l’attention.

Accéder à votre dossier bancaire pour obtenir votre prêt, cliquez ici

Faites le travail de votre banquier

Pour qu’une banque vous accorde un crédit, il faut lui faciliter la tâche. En effet, plus l’offre est bien construite, plus vous avez des chances d’obtenir un prêt. Si votre banquier met du temps à comprendre vos besoins il n’aura pas la patience de vous accorder du temps.

Exemple dossier bancaire investissement locatif : Un dossier qui lui fait gagner du temps

L’objectif du banquier est de gagner de l’argent, il aimerait bien toucher des commissions si votre dossier est accepté. Cependant, construire un dossier bancaire lui demande énormément de temps pour des fois ne rien gagner. Avec votre exemple dossier bancaire investissement locatif vous allez lui faire gagner un temps précieux. En effet, il aura juste à reprendre votre dossier tel que vous lui avez envoyé et le défendre sans effort puisque vous avez réalisé le travail à sa place. Il ne va donc pas perdre du temps à construire un dossier bancaire qui ne lui rapportera rien.

Accéder à votre dossier bancaire pour obtenir un prêt, cliquez ici

Un dossier de financement doit être précis

Depuis le début de l’article je vous répète que vous devez construire un dossier efficace. Cependant, cela vous demande du temps et des connaissances que peu de personne possèdent. L’erreur fatales est de donner au banquier, un dossier baclé. En effet, cela prouve que vous ne maîtrisez pas votre domaine d’expertise. Le dossier de financement doit suivre une trame précise. De plus, il ne doit pas être long car votre banquier ne veut pas perdre de temps à le lire. C’est donc un exercice complet que vous devez connaître ou que vous devez faire réaliser par un expert.

Le dossier de financement est souvent coûteux

La plupart des investisseurs ne font pas de dossier de financement car ils ne savent pas faire ou cela est trop onéreux de l’acheter. Cependant, des entreprises se sont spécialisé dans la conception de dossier de financement à moindre coût. Pour avoir accès à un dossier complet, réalisé par un professionnel, nous vous conseillons ce dossier de financement. Une fois que vous possédez ce dossier, vous aurez juste à remplacer les informations par vos données. Cela facilitera votre rendez-vous de prêt.

Exemple dossier bancaire investissement locatif : Un gain de temps pour les investisseurs

L’étape importante pour vous investisseur immobilier est que vous allez gagner du temps. En effet, concevoir un dossier bancaire personnalisé selon les attentes de chaque banquier demande un temps énorme. Avec votre dossier bancaire, vous n’aurez plus besoin de stresser pour concevoir des dizaines de dossiers de financement. En effet, l’exemple dossier bancaire investissement locatif est à concevoir une seule fois. Après, vous n’avez qu’à prendre des rendez-vous et amener le même dossier à chaque fois. Alors, vous allez gagner du temps.

De nos jours investir dans l’immobilier demande du temps. En effet, convaincre la banque est une étape souvent difficile. Cependant, pour réussir facilement cette étape, vous aurez besoin d’exemple dossier bancaire investissement locatif de qualité. Ce document sera d’une aide précieuse pour vous et votre banquier. Vous gagnerez du temps ainsi que votre banquier. Avec ce genre de document, vous maximisez vos chances d’obtenir rapidement votre prêt immobilier.

Les étapes pour réussir son dossier bancaire investissement locatif

Pour constituer un exemple dossier bancaire d’investissement locatif, il faut que votre dossier soit en béton pour convaincre votre banquier. Dans cet article, nous vous précisons les points importants pour que votre prêt soit accordé facilement.

Règle n° 1 : Lui donner une bonne impression au banquier

Pourquoi lui donner une bonne impression au banquier ? Tout simplement pour que le banquier vous prenne au sérieux et ce qui vous permettra de gagner en crédibilité et sa confiance par la même occasion.

Tout d’abord, soignez votre présentation au niveau vestimentaire (chemise ou polo pour les hommes et tailleur jupe ou pantalon noir pour les femmes), coiffure et maquillage pour les femmes.

Règle n° 2 : Travailler votre exemple dossier bancaire pour un investissement locatif

Un dossier bancaire pour un investissement locatif ne se construit pas en 5 minutes. En effet, pour que votre demande de prêt soit valable auprès du banquier, il faut le travailler davantage pour gagner en crédibilité non seulement pour votre image et pour un gain de temps phénoménal pour votre banquier.

Pour se faire, il vous suffit de réunir toutes les pièces justificatives relatives à votre demande de prêt dans le cadre d’un investissement locatif mais aussi prouver te démontrer la rentabilité de votre projet.

Il existe aussi une petite astuce pour appuyer votre dossier, vous pouvez ajouter un courrier explicatif dans le cadre de votre projet.

Règle n° 3 : Travailler sur votre situation personnelle et professionnelle

Pour rendre votre exemple dossier bancaire investissement locatif crédible, il faut vous constituer votre fiche d’identité qui réunit toutes les informations sur votre situation personnelle et professionnelle.

Nous allons vous énumérer les points importants à indiquer sur votre fiche :

  • Votre civilité
  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre date de naissance et votre âge éventuellement pour que ce soit plus simple pour le banquier à calculer le nombre d’année à rembourser l’emprunt
  • Votre lieu de naissance avec le Pays où vous êtes né(e)
  • Votre nationalité
  • Votre situation familiale
  • Nombre d’enfants à charge
  • Et si vous avez des crédits en cours ou pas.

Au niveau de votre situation professionnelle, nous vous préconisons d’établir une fiche professionnelle à part, pour bien distinguer entre votre situation personnelle et votre situation professionnelle.

Afin d’établir une bonne fiche professionnelle dans votre dossier bancaire investissement locatif, il faut réunir tous les documents officiels de votre profession, notamment en ce qui concerne votre entreprise étant donné que c’est votre propre entreprise qui est en jeu.

Nous allons vous citer ci-dessous les éléments suivants :

  • Une fiche détaillant votre parcours professionnel
  • Une fiche d’identification de votre entreprise (numéro de siret, siren, adresse de domiciliation, le secteur d’activité, le code APE, votre numéro de sécurité sociale, l’URSSAF dont vous dépendez etc).
  • Un exemple concret de votre projet avec tout le contenu qu’il faut et un bon visuel soit en prenant vous-même une photo d’un immeuble en réel ou en faisant des recherches de visuels sur google images mais soyez vigilant sur les droits d’auteurs.
  • Une plaquette commerciale si vous en disposez une faite par vos soins.
  • Votre site internet sécurisé et si possible référencé sur les moteurs de recherches.
  • Vos liens sociaux (Page facebook professionnelle, Linkedin, Instagram et si possible Twitter).

Pour l’ensemble de tous ces éléments, nous vous conseillons également d’établir une fiche résumant toute votre situation patrimoniale, en d’autres termes, indiquer si vous résidez en tant que locataire, propriétaire, co-locataire ou hébergé à titre gratuit, la cible de votre clientèle potentielle, votre passé professionnel et personnel.

Règle n° 4 : Travailler sur votre patrimoine, vos dépenses et votre épargne

Nous allons rentrer plus en détail au niveau financier qui est une étape cruciale pour convaincre votre banquier de vous accorder ce prêt. En effet, vous devez être crédible sur cet aspect en présentant à votre conseiller bancaire vos capacités à rembourser votre prêt, qui dit emprunt dit remboursement.

Pour celà, il est très important d’avoir un bon capital d’épargne de départ pour faciliter la tâche et de pouvoir investir convenablement.

Ce que nous vous préconisons, c’est de mettre en place sous forme de tableau sur Excel idéalement, tout votre patrimoine sur l’aspect financier qui comprend votre solde sur votre compte courant, votre livret A, votre assurance vie si vous en avez une en votre possession ainsi que d’autres livrets d’épargnes.

Dans le tableau, faîtes idéalement des colonnes notamment pour les charges fixes et variables par rapport à vos ressources et épargnes.

Règle n° 5 : Travailler votre bien et vos plans également

Voilà le moment où tout va se jouer pour convaincre votre banquier de vous accorder ce prêt. c’est de lui présenter vos biens travaillés avec des plans pour gagner en crédibilité. Vous pouvez aussi, vous servir de home staging pour des plans 3D pour que ce soit encore plus convaincant.

Dans son exemple dossier bancaire investissement locatif il faut aussi travailler son étude de marché et ajouter des chiffres clés exprimés en pourcentage si possible pour que ce soit plus cohérent.

Règle n° 6 : Trouver un garant pour votre dossier bancaire

Dans ce cadre là, pour que votre dossier bancaire soit bien consolidé, la majorité du temps, il faut trouver un garant. Bien souvent, ça peut être des personnes proches de votre entourage, notamment votre famille, vos amis, votre associé le cas échéant quitte à vous faire accompagner par une personne de votre choix dans le cadre d’une recommandation.

Légalement, la personne qui va se porter garant pour vous, doit être solvable en cas de difficulté ce qui peut arriver, ce qui permettra d’appuyer davantage votre dossier bancaire dans le cadre d’un investissement locatif, ce qu’on peut appeler une garantie fiable pour le banquier.

Règle n° 7 : Joindre toutes les pièces justificatives dans votre dossier

Il reste maintenant la dernière étape pour justifier et prouver par A+B à votre conseiller de banque, les documents officiels justificatifs qui vont accompagner votre dossier bancaire investissement locatif.

Nous allons vous énumérer ci-dessous les pièces justificatives nécessaires pour le montage de votre dossier :

  • Carte nationale d’identité
  • Livret de famille 
  • Les impôts
  • Les revenus
  • Le loyer
  • Les emprunts le cas échéant
  • Les relevés de vos comptes bancaires et épargnes
  • Les travaux à partir des plans établis par vos soins
  • Les appartements
  • Les promesses de locations ou de ventes.

Pour résumer la globalité de cet article investir dans l’immobilier est difficile, il ne faut en aucun cas négliger des détails même les plus minimes pour convaincre votre banquier et gagner sa confiance. En cas de refus pour l’accord de votre prêt, nous vous suggérons de passer par un courtier immobilier avec le dossier que vous aurez monté au préalable. En effet, le courtier immobilier va appuyer votre demande auprès de votre conseiller bancaire pour vous accorder ce prêt d’investissement locatif beaucoup plus facilement.

Conclusion

Vous connaissez maintenant les étapes pour créer votre exemple dossier bancaire investissement locatif. Cette démarche facilitera votre obtention de prêt immobilier.

Pour avoir un dossier bancaire qui plaît à votre banque, accédez à notre modèle de dossier bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *