Peut-on louer en tant que marchand de biens ?

Peut-on louer en tant que marchand de biens ?

Investir dans l’immobilier en qualité de marchand de biens peut être bénéfique si vous appliquez une stratégie réfléchie. L’achat-revente demeure une approche rentable, mais la plupart des jeunes investisseurs se demandent la même question : peut-on louer en tant que marchand de biens ?

Acquérir un bien immobilier et le mettre en location tout en restant marchand de biens peut être fructueux. Cependant, vous devez prendre en considération la véritable vocation du marchand de biens. Cette initiative vous permet de maintenir vos objectifs pour continuer d’exercer en tant que marchand de biens.

Dans cet article, vous découvrirez les avantages de l’achat-revente et la possibilité de louer pour un marchand de biens.

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

L’objet de société du marchand de biens

Créer une société de marchand de biens vous permet d’acheter un bien, le rénover puis le revendre. Dans cette optique, vous pouvez bénéficier d’une plus-value considérable sur la revente du patrimoine. En effet, vous avez la possibilité de réaliser des travaux de rénovation en vue d’accroître la valeur du bien.

En outre, en qualité de marchand de biens, vous disposez d’un droit de propriété sur le patrimoine immobilier en question. Toutefois, dans le cadre de l’achat-revente, vous êtes tenu d’effectuer une revente rapide du bien.

Ainsi, vous pouvez déduire qu’un bien acquis en tant que marchand de biens n’a pas principalement une vocation locative. Mais est-ce impossible de louer votre patrimoine dans ce cas ?

Frais de notaire réduit

D’une manière générale, l’engagement de revente d’un marchand de biens est fixé sur 5 ans en moyenne. Pour cette durée, vous pouvez tirer profit d’une exonération des droits de mutation. Comme ces derniers représentent une part importante des frais de notaire, vous bénéficiez ainsi d’une réduction significative sur les charges notariales.

Qui plus est, vous avez la possibilité de louer votre bien tant que l’engagement de revente n’arrive pas à échéance. Au cas où le marchand de biens souhaite conserver le patrimoine immobilier dont il s’est engagé à revendre, ce dernier sera tenu d’acquitter les droits de mutation.

Possibilité de louer pour un marchand de biens

Bien que le marchand de biens soit soumis à un engagement de revente qui l’empêche de maintenir la possession du bien, il a le droit de le louer pendant la durée imposée. Cependant, avant de vous lancer dans cette voie, vous devez prendre en compte certains éléments capitaux.

Tout d’abord, sachez que le délai de revente vise à entretenir le bien en question pour augmenter sa valeur marchande. Dans ce cas, si vous souhaitez louer ce dernier, assurez-vous qu’il réponde aux critères de la décence avant de l’acheter.

Ensuite, vous êtes tenu de négocier un bail classique dont l’échéance correspond à la limite imposée par l’engagement. Cela signifie que le bail ne peut être renouvelé au-delà de 5 ans après l’acquisition du bien en question.

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Public : Particulier ou investisseur ?

Lorsque vous investissez en tant que marchand de biens, vous devez porter votre attention sur votre public cible. Certes, vous avez la possibilité de mettre le bien en location. Cependant, vous devez garder à l’esprit que votre principal objectif est de revendre le bien pour bénéficier d’une plus-value. Dans ce cas, que vous envisagez de louer ou de revendre votre patrimoine immobilier, vous considérez votre cible dès l’achat du bien.

Lire aussi : La solitude du marchand de biens

Est-il plus judicieux de vendre à un particulier ou à un investisseur immobilier ? Telle est la véritable question à se poser. De prime abord, votre stratégie immobilière repose sur votre cible.

Si vous revendez le bien à un particulier en quête d’une résidence principale, vous devez vous abstenir de louer le bien à cause de l’engagement à la revente. A contrario, vous pouvez mettre le bien en location si vous envisagez de le vendre à des investisseurs locatifs.

Gardez vos objectifs

Dans tous les cas, vous devez respecter le dessein principal du marchand de biens. Bien que la location puisse augmenter vos rendements, sachez que cette initiative présente un certain risque sur le long terme. Sachez que vous disposez d’autres alternatives plus sûres pour diversifier vos placements.

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.