5-bonnes-raisons-de-devenir-marchand-de-biens

5 bonnes raisons de devenir marchand de biens

Souhaitez vous investir dans l’immobilier en vue de générer de l’argent, mais vous ne disposez pas du fonds nécessaire pour monter une entreprise d’envergure ? Rêvez-vous de devenir un courtier immobilier professionnel, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous recommandons dans un premier temps d’exercer en tant que marchand de biens. Certes, il s’agit d’une profession peu connue dans le monde immobilier. Cependant, ce métier peut vous procurer des avantages significatifs. À travers cet article, nous allons vous dévoiler 5 bonnes raisons de devenir marchand de biens.

Conférence : Remplacer Jusqu’à Un Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

1-  Générer du bénéfice

Devenir marchand de biens n’impacte en aucun cas votre statut social, ce qui signifie que ce métier n’augmentera pas votre notoriété au sein de la société et n’améliorera pas votre image. Pourtant, c’est une des professions les plus rentables du moment. Sachez qu’un courtier immobilier peut gagner entre 500 000 et 1 million d’euros en investissant sur un patrimoine immobilier. Le seul hic c’est que vous n’obtiendrez cette somme que sur un intervalle de 20 voire 25 ans d’activité.

En revanche, en vous lançant dans la carrière de marchand de biens, votre capital de départ augmentera considérablement dans une courte durée par le biais de la création d’une plus-value. En effet, l’achat et la revente d’immobilier permettent de majorer sa valeur marchande, ce qui vous permet de générer des bénéfices conséquents en très peu de temps.

Il vous suffit alors de dénicher un bien rentable pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible. Vous devez également savoir que l’achat/revente d’un immobilier vous donne des possibilités d’emprunt intégral sur la somme à investir. Ainsi, vous pouvez générer des gains économiques élevés sans dépenser des masses.

2-  Devenir indépendant

Devenir marchand de biens est un bon moyen d’obtenir une indépendance financière, mais ce n’est pas tout. L’indépendance dans l’exercice d’une profession stable et bien rémunérée n’est pas facile à acquérir. Toutefois, certains métiers à l’instar du marchand de biens vous donnent la possibilité de l’obtenir aisément. Comment ?

Sans parler d’indépendance financière, sachez que ce type de profession vous permet de gérer librement votre emploi du temps. Le temps, qui est un facteur important pour favoriser l’épanouissement dans l’exercice de vos fonctions.

Il convient cependant de prendre en compte que l’indépendance (d’un point de vue global) s’obtient au fil de temps. Lorsque vous vous lancez dans cette voie, si vous ne disposez pas d’un capital nécessaire pour financer l’achat d’un bien, vous serez dans l’obligation d’effectuer des emprunts.

Conférence : Remplacer Jusqu’à Un Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

3-  Pas de gestion de locataire

Sans connaître les apports significatifs du métier de marchand de biens, la plupart des jeunes entrepreneurs investissent dans l’immobilier pour des fins locatives. Gérer des locataires peut être pénible du fait que vous devez en tout point, assurer leur bien-être en leur offrant une habitation conviviale. Cela implique des travaux de rénovation à réaliser avant la mise en location du logement ainsi que les travaux de réparation ou d’entretien réguliers de l’habitation.

En outre, vous pouvez être confronté à des locataires de mauvaise foi qui s’abstiennent de payer leur loyer à la date convenue. En sachant que les dispositions législatives sur le bail avantagent plus les locataires que le propriétaire, l’absence de la gestion de locataire dans l’achat/revente d’une maison est un réel avantage.  

Lire aussi : Créer une Société de Marchand de Biens [Les Étapes]

4-  Prévoir une retraite confortable

Devenir marchand de biens vous permet aussi de prévoir une retraite apaisante. Si vous ne savez pas ce que gravir les échelons de manière efficiente veut dire, nous vous suggérons de vous former à ce métier. Vous partirez effectivement de zéro pour monter votre entreprise et acquérir le premier bien immobilier que vous allez revendre par la suite. Dans ce cas, vous serez contrainte de respecter les conditions requises pour être éligible à des prêts financiers (auprès d’une banque ou des entreprises privées).

Vous investissez sur les travaux de réparation essentiels pour répondre aux normes en vigueur et hausser la valeur marchande du logement. Vous serez tenu de trouver un acheteur potentiel pour tirer le plus de profit sur la vente et ainsi de suite. Au fil du temps, vos gains augmenteront de manière exponentielle et votre entreprise s’accroitra progressivement. Y a-t-il un autre moyen plus facile et efficace de prévoir une retraite confortable ?

5- Mettre du piment dans sa vie

Prenez en considération que votre engagement dans le métier de marchand de biens présente des risques importants. Le principal risque potentiel concerne votre mise sur l’achat d’un immobilier. En dépit du fait que l’immeuble en question aura une valeur de vente plus élevé qu’à l’achat, il est toujours probable que vous vous engagiez dans une revente à perte en fonction des situations ou du contexte.

Cependant, la détermination de ces risques et la mise en place des stratégies adéquates pour les éviter rendent le métier de plus en plus passionnant. Vous devez effectivement vous adapter à chaque initiative d’achat ou de vente pour gérer minutieusement les risques éventuels. 

Conférence : Remplacer Jusqu’à Un Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *