réaliser-un-bon-investissement-immobilier-locatif

Comment réaliser un bon investissement immobilier locatif ?

La réalisation d’un placement locatif stratégique consiste à trouver un bien qui saura répondre à vos besoins, à vos attentes et à vos exigences. Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier qui vous rapportera des revenus significatifs.

Afin de réaliser un bon investissement immobilier locatif, vous devez prendre en considération plusieurs critères indispensables pour réussir votre projet locatif.

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Les critères indispensables pour un investissement immobilier

Avant d’investir dans l’immobilier, veillez à choisir le bon site et à dénicher le bon locataire pour rentabiliser votre placement locatif. Par ailleurs, vous devez garder un œil sur l’état général de la propriété afin de procéder à des réfections si besoin. Ci-après figurent les critères qui vous aideront à séduire les clients :

1.   La ville

Pour un bon investissement immobilier locatif, vous devez avoir une bonne idée de vos cibles et de leurs besoins. La ville de votre choix doit être une ville dotée d’une population qui ne décroît pas.

En effet, une ville qui ne décroît pas possède une plus forte demande de locations. Cela signifie que vous aurez plus d’opportunités de trouver des locataires qui peuvent payer le loyer.

2.   La localisation

La localisation territoriale est un élément insuffisant à lui seul. Même avec un bon taux de population important, une mauvaise localisation serait un mauvais point pour vous. Dans ce cas, nous vous suggérons de bien étudier votre secteur d’investissement.

3.   Investir près de chez soi

Placer dans un bien qui se situe près de votre logement est une approche incontournable pour obtenir un bon retour sur investissement. Cette initiative vous permet de contrôler votre patrimoine immobilier sans recours au service d’une agence agréée. Vous aurez une vue intégrale sur votre bien pour prévoir les entretiens indispensables et garantir au mieux la gestion locative.

4.   Privilégier une petite copropriété

En investissant dans une petite copropriété, vous bénéficiez d’un avantage réel sur les charges qui vous incombent. Outre l’assurance du paiement des loyers et la facilité de la gestion de location, vous pouvez tirer profit d’une réduction des charges de copropriété qui ne peuvent être récupérées auprès de vos locataires. Pour tirer la meilleure partie de votre placement, nous vous conseillons d’opter pour un syndic bénévole.

5.   Acheter au bon prix

Ne vous empressez pas d’acheter sans avoir fait le compte de tout ce qui rentre et de tout ce qui sort. Veillez à ce qu’il y ait un bon rapport qualité-prix, pour pouvoir mieux établir le loyer. Une maison à rénover peut s’avérer moins chère.

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Anticipez les étapes de votre projet locatif

Le placement dans un bien locatif passe par 5 étapes inévitables. Afin d’obtenir un bon retour sur investissement, nous vous recommandons de déléguer certaines tâches à des professionnels. Néanmoins, veillez toujours à la réussite de votre projet locatif.

1.   Définir le projet

Définir le projet c’est déterminer le type de projet que vous souhaitez mener. Cette étape concerne la situation géographique, les cibles, le type de travaux à réaliser.

2.   Valider le projet auprès de votre banque

Consultez votre banquier pour obtenir son soutien concernant le projet que vous allez concocter. Vous pourrez alors compter sur lui pour les appuis d’ordre financier (par le biais des crédits immobiliers).

3.   Trouver le bien

Pour dénicher le bien rapidement, nous vous suggérons de recourir au service d’une agence en créant un réseau off-market. Sachez toutefois que cette étape requiert de la patience, la persévérance, la réactivité et l’expérience qui vous aideront à trouver le professionnel qu’il vous faut.

Lire aussi : Quand procéder à la location nue ?

4.   Les travaux

Aussitôt le dossier de crédit validé, réglez l’acte de vente pour pouvoir commencer les travaux. Pour la location meublée, lancez le plan de travail avec l’achat des équipements nécessaires.

5.   Trouver des locataires

La dernière étape consiste à trouver des locataires potentiels. Pour ce faire, vous devez prendre en compte les tâches ci-après :

  • Décoration et ameublement : adoptez une bonne décoration pour un environnement visuel apaisant (meubles, cadres, lumières…)
  • Publicité : publiez votre offre sur des sites internet. D’ailleurs, des sites gratuits existent déjà.
  • Visuel : pour pouvoir représenter votre logement à louer, prenez des photos, voire des vidéos pour attirer des locataires. Dans ce cas, des locataires potentiels seront rapidement convaincus pour une visite des lieux.
  • Diagnostic de performance énergétique : pour une maison à rénover, le précédent détenteur devra déjà en avoir.

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.