Trouver un Bien Rentable

Trouver un Bien Rentable [Comment Faire ?]

Comme vous le savez déjà, le secret de la réussite en investissement immobilier, c’est d’être en mesure de voir les affaires et les opportunités là où d’autres ne voient rien. C’est de pouvoir les trouver et les saisir à temps, avant que les autres ne s’en rendent compte. Si tel est le cas, faut-il absolument dépendre des agents immobiliers pour trouver un bien rentable ? Bien sûr que non. Mais quels sont donc les endroits ou les plateformes sur lesquels on peut espérer dénicher des opportunités immobilières ? Comment s’y prendre ? Suivez notre développement. Nous allons explorer ensemble des moyens pratiques et sûrs pour trouver une bonne affaire immobilière.

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Trouver un bien rentable en Off-Market

Off-market veut dire « en dehors du marché ». En d’autres termes, l’Off-Market est une marketplace de l’immobilier où sont proposés des biens immobiliers, mais surtout des opportunités immobilières exceptionnelles. 

Vous devinez alors pourquoi les biens qui sont sur l’Off-Market ne sont pratiquement jamais mis sur le marché immobilier (car ils sont vendus avant). L’off-market n’est accessible qu’à une catégorie de personnes ayant un profil d’acheteurs bien spécifique. Votre profil doit correspondre à un certain nombre de critères, autrement, vous n’aurez aucune chance d’y trouver un bien rentable

Accédez au Off-Market grâce au bouche-à-oreille

D’entrée, pour trouver un bien rentable sur ce marché caché, vous devrez commencer par vous fier aux réseaux du bouche-à-oreille. 

Informez vos proches de votre besoin

Partagez votre besoin avec des amis, à des collègues et si possible à des parents. Quelqu’un de votre réseau connaîtra sans doute une autre personne qui voudrait se débarrasser d’un bien par exemple pour régler un problème financier urgent ou financer un projet. Généralement, si vous appartenez à un bon réseau, avant même que les opportunités soient publiées sur internet, vous pouvez déjà avoir accès à l’information. 

Communiquez avec des agents immobiliers proches de vous

L’autre méthode pour accéder aux opportunités disponibles en off-market consiste à parler de votre projet à un certain nombre d’agents immobiliers vivant dans votre zone. Soyez sympa et prouvez-leur  votre sérieux et votre capacité financière. Montrez-leur que vous êtes prêt à payer immédiatement et que vous n’êtes pas le genre de personnes qui fait des histoires. 

L’objectif est de faire en sorte que vous soyez le premier qu’ils avertissent dès qu’ils réussiront à trouver un bien rentable correspondant à votre description de votre projet.

Accédez au Off-Market grâce à un chasseur immobilier

Il est important de le répéter. Trouver un bien rentable en off-market n’est pas une affaire facile. Parfois, les biens proposés en off-market ne passent pas 24h sans avoir un nouveau propriétaire. Il faut donc savoir aller très vite et être très réactif. En général, pendant que vous réfléchissez à un bien qui vous paraît intéressant, pendant que vous analysez encore ses caractéristiques, un autre acheteur peut conclure la transaction et acquérir le bien. 

Ainsi, pour tout vous dire, il vous sera très difficile de trouver votre bien sur cette marketplace. Vous avez besoin de disponibilité et de réactivité. La meilleure solution pour y parvenir est de confier votre quête à un chasseur immobilier qui saura trouver le bien convenant à votre demande et vous positionner à temps. 

Trouvez un bien rentable sur le marché immobilier

Si vous vous focalisez entièrement sur l’off-market, vous pourrez passer à côté d’une belle opportunité Vous ne pouvez pas savoir ce que vous ratez en vous focalisant sur une stratégie off-market.

De plus, supposez que le bien que vous recherchez n’existe pas sur ce marché. Vous risquez alors de passer plus de temps à chercher, ce qui pourrait aboutir à des frustrations pour vous. En d’autres termes, que vous ayez confié votre projet à un chasseur immobilier ou pas, n’oubliez pas de consacrer un peu de votre énergie et de votre attention au marché traditionnel.

Rechercher votre bien sur les portails dédiés : Leboncoin, seloger.com, castorus.com, etc.

Pour trouver un bien rentable, vous avez aussi la possibilité d’employer les moyens classiques que représentent les plateformes d’annonces immobilières. Moins efficace que le Off-Market, vous pouvez aussi faire confiance aux sites d’annonces de vente en ligne de biens immobiliers ou les annonces dans les journaux. Pour commencer, nous vous recommandons de commencer par les sites leboncoin et seloger.com

C’est généralement sur ces sites que sont publiées la plupart des annonces immobilières en France. Ils vous permettront donc d’avoir une idée rapide de 80% des biens immobiliers en vente au moment où vous les consultez. Toutefois, le problème c’est que tout le monde connaît ses sites. 

Tous les investisseurs immobiliers connaissent le potentiel de ces sites et ne manquent pas de les consulter très régulièrement afin d’être les premiers à dénicher les opportunités. Vous savez sans doute que, comme vous, beaucoup d’autres personnes sont à la recherche de bonnes affaires immobilières.

Quoi qu’il en soit, en faisant un tour sur ces plateformes, vous pourrez étudier la corrélation entre ces prix et ceux pratiqués dans votre région. L’idéal est de partir sur la base du prix au mètre carré. Si vous comptez acheter dans votre zone, vous n’aurez pas du mal à apprécier la justesse du prix proposé.

Si vous voulez trouver un bien rentable dans une zone que vous ne connaissez pas vraiment, divisez le prix auquel le bien est proposé par le nombre de mètres carrés. Avec le prix au mètre carré, il vous sera plus facile de vérifier s’il s’agit véritablement d’une bonne affaire ou pas. 

Trouver un bien rentable grâce aux annonces qui manquent de visibilité

Saviez-vous que certains vendeurs proposent d’abord leurs biens en off-market pour voir si la chance leur sourira, puisqu’ils vendent rapidement leur bien immobilier.

Savez-vous aussi que certains vendeurs peuvent baisser le prix de leurs biens s’ils manquent d’acheteurs ? Au regard de ces constats, nous vous proposons si vous tenez vraiment à trouver un bien rentable, et surtout si vous n’êtes pas pressé, de cibler les annonces qui manquent de visibilité. Très pratique pour faire de bonnes affaires, cette tactique peut être déployée de deux manières.

Les vieilles annonces immobilières pour trouver un bien rentable

Premièrement, recherchez les annonces immobilières publiées depuis longtemps sur les portails et qui y sont toujours par manque d’acheteurs. Ne pensez pas que le manque d’acheteurs signifie que le bien est de mauvaise qualité. Parfois, c’est le prix proposé par le vendeur qui est rédhibitoire. 

Vous pouvez donc faire la liste des annonces publiées depuis longtemps et rechercher celles qui sont les plus intéressantes sur la base de leur emplacement et de leur qualité globale. Vu le temps qu’ils ont passé sans conclure une vente, les vendeurs auront tendance à être plus ouverts à la négociation, ce qui jouera en votre faveur. Vous aurez ainsi toutes les chances de trouver un bien rentable en dessous du prix du marché.

Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site castorus.com. Très pratique, il intègre un outil qui vous permet de voir le temps que chaque annonce a passé en ligne. La durée s’affiche en nombre de jours, de semaines ou de mois selon le cas.

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Les sites et journaux peu populaires

Deuxièmement, éloignez-vous des agences et sites d’annonces populaires. Même si la plupart des annonces y sont publiées, focalisez-vous plutôt sur les petites agences, les petits sites et les journaux d’annonces peu connus. 

Avec un peu de chance, vous tomberez sur des vendeurs qui ne savent peut-être pas qu’il existe des sites comme leboncoin ou qui n’ont jamais entendu parler de seloger.com. Ces vendeurs sont généralement des personnes très âgées, des héritiers et autres, qui ne se sont pas bien renseignés et qui acceptent le premier canal qui leur a été proposé. 

C’est quoi un bien immobilier rentable ?

Trouver un bien rentable, ce n’est pas donné. En dehors des questions relatives à l’emplacement du bien, il faudra vérifier l’existence ou non d’un vice caché, réfléchir à la possibilité que le bien puisse être loué, étudier l’opportunité de l’achat, la rentabilité de l’investissement, mais aussi son prix de revente.

Déjà, notons qu’un bien immobilier sera considéré comme rentable si on parvient à l’acquérir à un prix situé en dessous du prix du marché.

Toutefois, dans votre tentative de trouver un bien rentable, vous devez vous méfier des prix anormalement bas. Si vous remarquez que le prix d’un bien au mètre carré est largement en dessous de la normale sur le marché, n’allez pas penser tout de suite que vous venez de dénicher une bonne affaire. Vous devez d’abord chercher à comprendre les raisons pour lesquelles le prix du bien a été fixé aussi bas.

Le bien peut par exemple être situé dans un emplacement difficile d’accès. Il peut nécessiter d’importants travaux de rénovation. Peut-être encore que l’isolation thermique est défectueuse ou qu’il n’a pas de terrasse ni de garage, etc. En général, vous finirez toujours par trouver la raison. Dans ces cas, pour savoir s’il s’agit d’une bonne affaire, il vous faudra préalablement déterminer le budget que vous êtes disposé à consacrer aux rénovations nécessaires pour remettre le bien en bon état. Voilà donc en bref, ce qu’il faut savoir pour trouver un bien rentable en tant qu’investisseur immobilier.

Pour en savoir davantage sur la méthode pour trouver un bien rentable, inscrivez-vous à notre conférence offerte

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.