Trouver une Bonne Affaire en Immobilier

Comment Trouver une Bonne Affaire en Immobilier ?

Vous êtes marchand de bien ou vous souhaitez le devenir ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver une bonne affaire en immobilier ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article. Notons également que vous pourrez trouver quelques conseils pour bien choisir les biens à acheter et à vendre. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe ! Alors, restez avec nous, c’est parti !

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Détecter un marché inexploité pour trouver une bonne affaire en immobilier

Si vous avez décidé de vous lancer dans l’activité de marchand de biens pour devenir libre avec l’immobilier, il faut savoir trouver les bonnes affaires. Et nous n’allons nous le cacher, cela n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’opter pour un marché inexploité. En effet, il ne faut pas se positionner sur les différents marchés qui fonctionnent et où vous aurez certainement beaucoup de concurrence. Il est préférable de choisir un marché peut exploité. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Vous aurez certainement plus de choix. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, vous pourrez facilement trouver votre bonheur en fonction des critères que vous avez.
  • Vous aurez la possibilité de réfléchir. En effet, les marchés inexploités n’attirent que peu de monde et vous ne serez pas dans l’urgence à devoir trouver le bien idéal. Là vous pourrez prendre le temps de faire les visites et d’analyser les différents travaux que vous devrez mettre en place.
  • Trop de demandes par rapport à l’offre. Ainsi, vous trouverez facilement des acheteurs

Ainsi, il est important de noter que sur les marchés inexploités, vous allez certainement trouver des biens de mauvaises qualités. De nombreux travaux de rénovation devront être faits si vous souhaitez réhabiliter ce type de bien immobilier. Néanmoins, il n’y aura que peu d’investisseurs, ce qui peut être une bonne nouvelle.

Une fois que vous aurez trouvé le bien immobilier que vous recherchez, il est parfaitement possible de l’acheter, de le remettre à neuf et de le revendre. Si vous décidez de le louer, c’est également possible, mais cela n’entre pas dans les missions du marchand de biens.

Avoir un réseau Off-Market performant

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’avoir un réseau off-market performant pour trouver une bonne affaire en immobilier. Pour que vous puissiez vraiment comprendre de quoi il en retourne, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cette partie.

Qu’est-ce que l’immobilier off-market ?

L’immobilier off-market est tout simplement des biens immobiliers qui sont mis à la vente, sans que ces derniers n’apparaissent dans les agences immobilières, ni même sur les sites internet. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, ce sont des biens que personne n’a vus et que vous pourrez acheter, si vous avez vraiment un réseau off-market performant.

Quels sont les avantages de l’immobilier off-market ?

Vous l’aurez certainement compris, l’immobilier off-market peut avoir différents avantages. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici une petite liste de ces derniers :

  • Vous aurez accès à des biens qui ne seront pas commercialisés. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, personne n’aura vu les biens en question. Vous pourriez donc être les premiers.
  • Vous aurez moins de concurrence lors des visites. En effet, ce sont des biens immobiliers qui ne sont pas encore mis en vente publiquement. Ainsi, vous pourrez facilement être la première personne à visiter le bien immobilier en question. Vous aurez aussi moins de pression pour vous positionner sur un bien immobilier, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Si vous avez envie d’affiner votre achat, vous aurez également plus de temps pour le faire. Ainsi, vous pourrez vraiment acheter le bien à un prix qui vous convient, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Vous aurez le choix d’un bien immobilier unique. Et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque personne ne l’aura vu encore. 

Comme vous pouvez le constater, avoir recours à l’immobilier off-market est vraiment une bonne chose puisque vous aurez un choix bien plus large de biens immobiliers. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix et opter pour l’appartement ou la maison qui vous convient le mieux. Il faut aussi prendre en compte que si vous êtes à la recherche de bien plutôt professionnel comme des fonds de commerce, vous pourrez facilement en trouver également.

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Comment créer un réseau off-market performant ?

Pour se créer un réseau off-market, il n’y a pas de secrets, vous devez simplement contacter des professionnels de l’immobilier ou des chasseurs immobiliers afin que ces derniers vous présentent les meilleures opportunités en rapport avec vos critères. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, il est vraiment important de faire appel à des personnes en lesquelles vous pouvez avoir confiance. N’oubliez pas non plus d’être précis dans les critères que vous pourrez donner à vos contacts off-market.

Cibler le bien immobilier idéal à vos yeux

Lorsque l’on veut devenir marchand de biens, il est vraiment important de choisir un bien qui puisse parfaitement combler vos attentes. Chaque personne à des critères différents et nous vous donnerons quelques exemples au cours de cet article. 

Néanmoins, il ne faut pas non plus se fier aux critères de la concurrence. Chaque personne peut avoir une vision du marché de l’immobilier qui soit différente. Aussi, le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’opter pour un type de bien en particulier. En effet, si vous avez envie de vous focaliser uniquement sur les maisons ou les appartements, plutôt que les fonds de commerce, c’est tout à fait possible.

Il ne faut pas non plus négliger le prix du bien immobilier. N’hésitez pas à vous fixer des budgets pour savoir vers quel type de bien vous pouvez vous orienter. Il ne faut pas oublier non plus que vous allez certainement devoir faire de travaux par la suite. Il faut donc se garder un budget de rénovation, bien que vous puissiez bénéficier de certaines aides pour certains travaux, par exemple.

Chercher des annonces en ligne pour trouver une bonne affaire en immobilier

Une fois que vous savez ce que vous voulez et que vous être en train de vous constituer votre réseau off-market, il ne vous reste plus qu’à passer du temps à regarder les annonces en ligne. Ainsi, vous pourrez voir tous les biens immobiliers qui sont disponibles à la vente. Les annonces en ligne peuvent également vous donner de nombreuses informations. Ainsi, voici les deux raisons principales qui devraient vous pousser à opter pour cette solution en matière de recherche :

  • Dès que vous connaissez vos critères de recherche, il ne vous reste plus qu’à affiner ces choix sur les plateformes en ligne afin d’avoir des annonces qui correspondent à vos biens. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à choisir celui qui pourrait le mieux vous convenir.
  • Si vous n’avez pas forcément envie d’investir dans un lieu proche de chez vous, le fait d’utiliser des plateformes vous permet de multiplier le champ des possibles. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, vous pourrez avoir plus de choix et trouver de véritables perles rares.

Le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de mètre des alertes sur les différentes plateformes que vous connaissez. Que ce soit LeBonCoin ou encore Seloger, il vous suffit de mettre vos critères et le site vous enverra de manière quotidienne ou hebdomadaire, les nouvelles annonces concernant votre bien immobilier.

Quels critères peut-on prendre en compte pour trouver une bonne affaire en immobilier ?

Vous avez envie de devenir marchand de biens immobiliers ? Vous connaissez un peu le marché de l’immobilier, mais vous ne savez pas vraiment quels critères prendre en compte pour bien choisir les biens que vous alliez acheter, puis revendre ? Pas de panique, nous allons vous faire une petite lite des différents éléments que vous pouvez envisager :

  • L’emplacement du bien immobilier : c’est certainement l’un des critères les plus importants puisque c’est généralement la première chose que les acheteurs vont regarder. Ainsi, vous aurez plus de chances de vendre rapidement un bien correctement positionné.
  • Vous devez également connaître votre budget. En effet, le fait d’acheter et de revendre un bien immobilier doit tout de même être calculé. Il ne faut pas oublier que vous aurez certainement des travaux à effectuer dans le logement que vous allez acheter.
  • Vous devez aussi définir votre zone de recherche. Lorsque l’on est un marchand de biens, il est parfaitement possible d’acheter des appartements ou des maisons dans sa zone géographique. Mais si vous souhaitez acheter dans une autre zone, c’est également possible.
  • Vous devez définir les critères de choix de votre bien en question : le nombre de pièce, la superficie, l’exposition ou encore l’année de construction, par exemple. Des détails comme le vis-à-vis, avoir un garage ou une cave, par exemple, peuvent aussi être des éléments à ne pas oublier.

Maintenant que vous connaissez tous les critères que vous devez prendre en compte pour trouver une bonne affaire en immobilier, il ne vous reste plus qu’à chercher votre bonheur. N’oubliez pas non plus que plus vous osez pour un bien immobilier ancien, plus vous aurez des travaux à faire. Néanmoins, c’est là que vous pourrez faire les meilleures affaires.

Les erreurs à éviter lorsque l’on souhaite trouver une bonne affaire en immobilier

Lorsque l’on souhaite trouver une bonne affaire en immobilier, il y a certaines erreurs qu’il ne faut pas commettre. Voici un petit aperçu de ces dernières pour que vous puissiez comprendre de quoi il s’agit :

  • Ne pas savoir précisément ce qu’est une bonne affaire. En effet, lorsque vous vous lancez dans ce genre d’activité, il faut avoir un minimum de connaissances sur le marché de l’immobilier pour trouver les meilleures affaires possibles.
  • Vous ne devez pas non plus accepter un prix d’achat trop élevé. En effet, ce n’est pas parce que vous n’avez plus de biens immobiliers à acheter que vous devez investir dans n’importe quoi, bien au contraire. Si le prix est trop cher, optez pour un autre bien immobilier. Nous sommes certains que vous pourrez trouver votre bonheur.
  • Il faut toujours poser des questions au vendeur. En effet, il ne faut pas faire confiance à la personne qui vous vend le bien. Pour être certain qu’il s’agit d’une bonne affaire il faut s’intéresser à ce dernier : vous pouvez lui demander la raison pour laquelle il vend, voir quel est le profil du vendeur, mais également depuis combien de temps le bien est en vente. N’oubliez pas non plus de lui demander si ce dernier a déjà eu des propositions.
  • Si vous avez envie de faire une bonne affaire et donc une belle plus-value, il faut opter pour un bien immobilier avec des travaux mais pas trop non plus. Il ne faut pas que ce dernier soit trop récent, par exemple.

Comme vous pouvez le constater, le marchand de biens immobilier est une personne qui doit prendre le temps de trouver son bonheur. Le but est également de faire une bonne affaire pour que vous puissiez facilement le revendre plus cher que son prix d’achat. Nous espérons que cet article vous aura donné toutes les clés pour pouvoir trouver une bonne affaire en immobilier !

Conférence : Remplacer Son Salaire Avec l’Immobilier ▶︎▶︎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.